• Mallette pédagogique [In]égalit

Oxfam-Solidarité, Molenbeek-Saint-Jean
29/04/2020 De 13:00 à 16:30
 Mallette pédagogique [In]égalités mondiales : formation @Molenbeek

Dans le cadre de la sortie de la nouvelle mallette pédagogique du CNCD-11.11.11 sur la thématique des inégalités mondiales, une série de formations est organisée tout au long du premier semestre 2020.

Produit d’un long travail avec un collectif d’associations coordonné par le CNCD-11.11.11, la mallette pédagogique (In)égalités Mondiales rassemble une diversité d’outils (films, photo-langages, débat mouvant) destinés à comprendre les mécanismes à la source de ces inégalités, en réaliser les effets et identifier des leviers de changement. Les outils qui constituent cette mallette sont destinés à l’enseignement secondaire supérieur ou pour tout groupe constitué d’un public à partir de 15 ans.

Cette formation se veut participative et dynamique, riche d’intervenant.es. Elle est destinée au corps professoral, volontaires ou employé·es d’associations, animateur·trices, et sympathisant·es souhaitant découvrir une série d’outils pédagogiques traitant des inégalités mondiales.

Au programme  : Présentation de différents outils par leurs concepteur.trices. Une mallette sera offerte à chaque participant.e à l’occasion de cette après-midi de formation.

• Une mallette est offerte à chaque participant·e à l’occasion de cette journée de formation.
  • D’autres moments de découverte de la mallette sont prévus tout au long de cette année 2020. Consultez notre agenda pour savoir quand d’autres formations sont organisées.
  • Vous pouvez également commander la mallette pédagogique sur notre site.
  • Si vous souhaitez organiser un moment de formation dans votre établissement ou au sein de votre structure, nous nous déplaçons chez vous si vous réunissez un groupe de minimum 10 personnes. Contact.
Oxfam-Solidarité
60 Rue des Quatre-Vents, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique
29/04/2020
Entrée gratuite.