×
×

Imagine demain le monde, n°136. Réconcilier les peuples

1er novembre 2019

Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? Notre planète déjà mal en point est-elle capable de supporter cette explosion démographique ? Faut-il des politiques natalistes adaptées ? Est-ce vraiment une question de nombre ou plutôt de mode de consommation des plus riches ? Dans son édition de rentrée, Imagine demain le monde ouvre ce débat éthique et politique à la fois complexe et passionnant.

Imagine demain le monde, n°136. Réconcilier les peuples

Tout s’éclaire quand vient Imagine… Dans ce numéro, notre magazine vous parle de réconciliation des peuples après un conflit, de la Mer du Nord qui monte inexorablement, d’étonnantes cellules dormantes de résilience, du Paris post-pétrole en 2050, d’écoanxiété, de la montée du national-populisme, des jouets low cost, de la cohabitation entre cyclistes et automobilistes, des activistes antipub, de territoires habités par les oiseaux…

On y croise aussi une sorcière féministe et anticapitaliste (Starhawk), un militant pacifiste indien (Satish Kumar), des explorateurs de la pensée complexe (Pablo Servigne et Raphaël Stevens) et bien d’autres personnalités qui vous aideront à appréhender le monde avec d’autres clés de compréhension.

On y retrouve enfin une lettre au Roi l’appelant à déclarer l’urgence climatique à lire ici.

Inscrivez-vous à notre Newsletter